VIDÉO. Violente explosion de gaz dans le centre de Quiberon

VIDÉO. Violente explosion de gaz dans le centre de Quiberon
Vue aérienne datée du 21 avril 2006 de la côte à la sortie de la baie de Quiberon et à proximité du port de La Trinité-sur-Mer.

publié le lundi 09 juillet 2018 à 08h30

Une violente explosion de gaz a soufflé dans la nuit de dimanche à lundi 9 juillet un bâtiment du centre-ville de Quiberon (Morbihan). Dix personnes ont été blessées, dont cinq en urgence relatives.

Les murs ont tremblé à Quiberon.

Lundi 9 juillet, vers 2h30 du matin, une explosion de gaz a eu lieu rue de Verdun, dans le centre-ville, rapportent Ouest-France et France Bleu Armorique. L'explosion s'est produite dans un commerce de torréfaction artisanale du café et de vente de produits d'épicerie fine, qui s'appelle la Brûlerie de la Presqu'île. C'est le propriétaire qui a alerté les pompiers. "Il avait senti une très forte odeur de gaz, et alors qu'il venait d'appeler les pompiers, une très forte explosion s'est produite ", a expliqué Bernard Hilliet, le maire de Quiberon, à la radio.



Le bâtiment était toujours en flammes vers 8h du matin, mobilisant une centaine de pompiers. Le souffle a fait exploser de nombreuses vitrines de ce quartier très commerçant.

Des blessés et des évacuations

Dix personnes ont été blessées et "cinq sont en urgences relatives", a expliqué à Ouest-France Cyrille Berrod, patron des pompiers du Morbihan.





Une trentaine de riverains ont été évacués dans la nuit jusqu'à une salle municipale.

Cette explosion serait d'origine accidentelle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.