VIDÉO. Un wallaby sauvé de la noyade dans le port de Sydney

VIDÉO. Un wallaby sauvé de la noyade dans le port de Sydney

Un wallaby au zoo de Mulhouse, le 13 novembre 2014

Orange avec AFP, publié le vendredi 02 février 2018 à 09h54

Un wallaby a été sauvé de la noyade par l'équipage d'un ferry, jeudi 1er février dans le port de Sydney, en Australie. L'animal, qui se débattait dans l'eau, a été attrapé à l'aide d'une corde et remonté à bord du bateau.

C'est un passager peu commun qu'un ferry a accueilli à son bord, jeudi soir. Un wallaby, petit marsupial proche du kangourou, a été secouru par un ferry qui effectuait une rotation pour relier deux quartiers de Sydney. 

Arrivé à proximité de Manly, une zone célèbre pour ses plages, le ferry a du couper le moteur pour éviter l'animal, qui nageait sans parvenir à retrouver le rivage. Le wallaby, un animal qu'on voit rarement nager, s'était vraisemblablement jeté à l'eau pour échapper à un chien. Le petit marsupial a pu être repêché à l'aide d'une corde.

L'animal a ensuite été pris en charge par les équipes du parc animalier Sydney Wildlife. Il se porte bien et a pu être relâché dans la nature

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - VIDÉO. Un wallaby sauvé de la noyade dans le port de Sydney
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]