VIDEO. Sauvetage d'une tortue prise au piège dans 800 kg de cocaïne

VIDEO. Sauvetage d'une tortue prise au piège dans 800 kg de cocaïne
Image d'illustration

Orange avec AFP, publié le vendredi 22 décembre 2017 à 17h30

Les gardes-côtes américains ont fait une surprenante découverte lors d'une patrouille au large de la Floride...

La vidéo date du 19 novembre 2017 mais vient d'être publiée sur les réseaux sociaux par les gardes-côtes américains : une tortue de mer s'est retrouvée prise au piège dans des filets en pleine mer.

Heureusement pour l'animal, l'équipage du bateau était en mission dans la zone dans le cadre d'une opération anti-drogue.



Le commandant de la mission Mark Krebs raconte l'événement dans un communiqué. Lors d'une patrouille en mer sur la côte Atlantique, son équipe a immédiatement repéré une tortue, entravée dans des filets reliant des ballots de cocaïne de contrebande.

COUPER LES CORDAGES

Les cordages commençaient à entamer ses nageoires et son cou. L'équipage a doucement coupé le filet pour enfin la libérer. Les gardes-côtes expliquent avoir ensuite récupéré les cordages afin d'éviter un nouvel incident pour la faune maritime.

Lors de cette opération anti-drogue, la vedette a saisi 6.7 tonnes de cocaïne d'une valeur de 45 millions d'euros et arrêté 24 narcotrafiquants.

Le sauvetage de l'animal a été saluée unanimement sur les réseaux sociaux. La vidéo, publiée sur le compte Twitter des gardes-côtes, a été retweetée plus de 3.700 fois à l'heure où nous rédigeons cet article.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.