VIDÉO - Salon de l'agriculture : Emmanuel Macron adopte Agathe la poule

VIDÉO - Salon de l'agriculture : Emmanuel Macron adopte Agathe la poule
Emmanuel Macron au Salon de l'agriculture le 254 février 2018.

Orange avec AFP, publié le samedi 24 février 2018 à 18h45

Agathe, une poule de Loué, a été offerte par un éleveur à Emmanuel Macron lors de sa visite samedi 24 février au Salon de l'agriculture.

De passage au Salon de l'agriculture, Emmanuel Macron s'est vu offrir une poule samedi 24 février. Le gallinacé devrait aller vivre à l'Élysée avec Brigitte et Emmanuel Macron.

Agathe la poule est un cadeau d'un éleveur de Loué (Sarthe) au chef de l'État qui a immédiatement accepté de l'adopter. "Vous la voulez pour l'Élysée ?", lui demande cet éleveur enthousiaste. "Banco", répond alors le président reconnaissant le côté pratique de la volaille qui lui fournira des œufs tous les matins. "Je la prends parce qu'aujourd'hui, c'est le minis­tère de l'In­té­rieur qui me fournit (les œufs), ils ont des poules, c'est vrai !"



Elle devrait être accompagnée d'une autre des ses congénères, précise l'éleveur sur le plateau de BFMTV. "Agathe est le prénom de la petite fille qui est sur la boîte d'œufs des œufs de Loué. Ça lui rappellera que c'est bien un œuf de Loué, même s'il a été pondu à Paris", explique-t-il sur la chaîne d'information en continu.

Alors qu'Emmanuel Macron s'est retrouvé avec Agathe dans les bras dans les allées du Salon de l'agriculture, il a immédiatement évoqué son chien Nemo : "il faudra un système pour la protéger du chien".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
49 commentaires - VIDÉO - Salon de l'agriculture : Emmanuel Macron adopte Agathe la poule
  • Agathe est plus jeune poule

  • PFFFFFFFFF...Mais il n'a pas déjà Brigitte...?????...

  • Au Salon 2017, si ma mémoire est bonne, le candidat Macron avait reçu un oeuf. Il y a du mieux...

  • Il ne faut pas grand chose pour l'amuser le petit coq !!!

  • Une coquille vide.
    Que de la com pour de la com.
    Macron, c'est le salon de la Finance mais pas de l'Agriculture.
    Les agriculteurs ne seront pas dupes à l'instar de ceux qui croyaient à la promesse de l'aéroport de Nantes pendant sa campagne électorale et qui découvrent avec tristesse le mensonge et la trahison aprés son élection.
    Un homme qui fait le contraire de ce qu'il dit ne peut être crédible.
    Aucune confiance ne peut être accordée !!!