VIDÉO - Salon de l'agriculture : Emmanuel Macron adopte Agathe la poule

VIDÉO - Salon de l'agriculture : Emmanuel Macron adopte Agathe la poule
Emmanuel Macron au Salon de l'agriculture le 254 février 2018.

Orange avec AFP, publié le samedi 24 février 2018 à 18h45

Agathe, une poule de Loué, a été offerte par un éleveur à Emmanuel Macron lors de sa visite samedi 24 février au Salon de l'agriculture.

De passage au Salon de l'agriculture, Emmanuel Macron s'est vu offrir une poule samedi 24 février. Le gallinacé devrait aller vivre à l'Élysée avec Brigitte et Emmanuel Macron.

Agathe la poule est un cadeau d'un éleveur de Loué (Sarthe) au chef de l'État qui a immédiatement accepté de l'adopter. "Vous la voulez pour l'Élysée ?", lui demande cet éleveur enthousiaste. "Banco", répond alors le président reconnaissant le côté pratique de la volaille qui lui fournira des œufs tous les matins. "Je la prends parce qu'aujourd'hui, c'est le minis­tère de l'In­té­rieur qui me fournit (les œufs), ils ont des poules, c'est vrai !"



Elle devrait être accompagnée d'une autre des ses congénères, précise l'éleveur sur le plateau de BFMTV. "Agathe est le prénom de la petite fille qui est sur la boîte d'œufs des œufs de Loué. Ça lui rappellera que c'est bien un œuf de Loué, même s'il a été pondu à Paris", explique-t-il sur la chaîne d'information en continu.

Alors qu'Emmanuel Macron s'est retrouvé avec Agathe dans les bras dans les allées du Salon de l'agriculture, il a immédiatement évoqué son chien Nemo : "il faudra un système pour la protéger du chien".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU