VIDÉO. RATP : en un an, les violences contre les agents ont bondi de 24%

VIDÉO. RATP : en un an, les violences contre les agents ont bondi de 24%
Des agents de sécurité de la RATP à Paris, le 2 décembre 2015 (archive)

Orange avec AFP, publié le samedi 22 septembre 2018 à 08h10

Pas moins de 1.230 violences physiques ont été recensées l'an dernier contre des conducteurs, contrôleurs et guichetiers de la RATP. Les agressions contre les passagers ont également augmenté, avec une recrudescence des vols avec violence, révèle France 2.

Dans les trains, à quai ou dans les stations de métro et de RER, les agents de la RATP sont confrontés à des violences de plus en plus fréquentes.

En 2017, le nombre d'atteintes physiques contre les employés de la régie de transport ont augmenté 24%, indique un rapport interne révélé par France 2. Dans le même temps, les violences contre les passagers se sont également envolées : + 20% par rapport à l'année 2016.



Dans le détail, ce sont les conducteurs qui constituent la première cible (69%) de menaces et outrages. Ils sont également visés par 28% des atteintes physiques. Mais c'est du côté des contrôleurs que la hausse des agressions est la plus forte : en 2017, ils ont subi 54% de violences en plus par rapport à l'année précédente.



Tous agents confondus, Les données collectées par la RATP font état de 1.230 agressions physiques en 2017, soit un ratio de 0,37 incident par million de voyages. Il s'agit du niveau de violence le plus élevé de ces six dernières années, commente France 2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.