VIDÉO - Polémique après les propos de Laurent Wauquiez : le président LR renforce sa base

VIDÉO - Polémique après les propos de Laurent Wauquiez : le président LR renforce sa base
Laurent Wauquiez le 20 février 2018 sur le plateau de Ruth Elkrief sur BFMTV.

Orange avec AFP, publié le mercredi 21 février 2018 à 19h13

Dans un sondage diffusé par BFMTV, Laurent Wauquiez sort avec une meilleure image auprès des électeurs de droite de ces cinq jours de polémiques.

Selon un sondage "L'opinion en direct" d'Elabe publié mercredi 21 février par BFMTV, Laurent Wauquiez a réussi à renforcer sa base après la diffusion de propos polémiques tenus devant les étudiants de l'école de commerce de Lyon (Rhône). Si 57% des Français interrogés estiment que les propos de Laurent Wauquiez diffusés dans l'émission Quotidien sur TMC sont choquants, seuls 41% des sympathisants de droite émettent ce jugement.

75% des sympathisants LREM condamnent quant à eux les propos de Laurent Wauquiez, 63% à gauche et 41% des sympathisants FN.



Interrogé mardi soir sur le plateau de Ruth Elkrief, le patron du parti Les Républicains a affirmé qu'il assumait ses propos. Selon l'étude Elabe, 70% des Français estiment qu'il a eu raison. Son propre camp est largement derrière son chef, 82% des sympathisants de droite le soutiennent, 76% du côté des sympathisants FN, 71% à gauche et 59% des sympathisants LREM.

Wauquiez, dynamique et autoritaire

La polémique suscitée par les propos de Laurent Wauquiez a finalement redoré son image au sein de son propre camp. 85% des sympathisants de droit le jugent dynamique (+12%), 80% autoritaire (+19%) et 53% apte à être président (+10%). Toutefois, seuls 42% des symathisants de droite estiment que Laurent Wauquiez peut rassembler à droite. Il perd aussi des points en honnêteté et sympathique avec respectivement 4 et 11 points de moins.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
221 commentaires - VIDÉO - Polémique après les propos de Laurent Wauquiez : le président LR renforce sa base
  • Wauguiez dit la vérité et on veut l'abattre pour cela !

  • avatar
    bituit  (privé) -

    Est-il vrai que Macron aurait demandé aux médias de ne plus parler de Wauquiez après le fiasco de la cabale pour l' abattre, comme Fillon, et qui lui réussi ?

    Wauquiez n'est pas stupide a essayé de regagner le centre, propriété de Macron, qui s'est payé de Valls et des radicaux jusqu'au Modem, plus l' UDI, Agir et même Juppé qui va mouiller ses bottes pour soutenir 1 Europe germanique alors qu' on imagine pas le Général de Gaulle le faire comme d' être mis en examen ...........

  • Il serait plus facile de dire ce que l'on a le droit d'écrire dans ce forum, ou alors Est-ce juste le nom de la journaliste R ELKRIEF qui
    mérite de ne pas être publié ?

    Elle fait parti des manipulatrices non laïques...

    il y a longtemps que la presse télévisuelle ne vaux plus rien dans ce pays
    il va falloir faire un sacré ménage dans les rédactions et presses télévisuelles au prochain mandat
    une seule chaîne d'info suffit

  • 22.02.18 12:16

    le mauvais coup de la macromédiasphère a raté : quant à la gauchosphère de toute façon elle ne votera pas LW alors leurs avis faussement apitoyés on s'en contrefiche complétement

  • le probleme ;;;est que ,les propos de ce monsieur ,sont vrais ,,,il n'a rien enrobé ,donc il est critiqué !!il serait bien de reprendre un à un ,ses propos ,pour voir que la verité deplait !

    avatar
    QUYATIL13500  (privé) -

    ça c'est vous qui le dites, prouvez le .

    QUYATIL13500: non, c'est à vous qu'il incombe de prouver qu'ils seraient faux