VIDÉO. Paris : une banque braquée près des Champs-Élysées

VIDÉO. Paris : une banque braquée près des Champs-Élysées
Une voiture de police le 20 août 2018 à Paris.

, publié le mardi 22 janvier 2019 à 17h45

Plusieurs individus ont séquestré les employés d'une banque près Champs-Élysées mardi 22 janvier. Ils ont quitté les lieux en fin de matinée, après avoir vidé plusieurs coffres. Selon les pompiers de Paris, deux personnes ont été légèrement blessées.

Un braquage de banque a eu lieu ce mardi matin 22 janvier en plein Paris, près de la luxueuse avenue des Champs-Élysées. Plusieurs malfaiteurs, quatre selon BFMTV et trois selon Le Parisien, ont fait irruption dans l'établissement en début de matinée.

Il s'agit de la banque Milleis, située à quelques centaines de mètres du palais de l'Élysée.Arrivés aux alentours de 8h30, le groupe aurait quitté les lieux vers midi après avoir séquestré les gens à l'intérieur, qui ont été aspergés d'un liquide dont la nature reste à déterminer, selon l'AFP.

"Plusieurs individus ont profité de l'ouverture de la banque pour prendre en otage plusieurs salariés. À ce moment-là, ils ont mis une affiche devant la porte disant que la banque était fermée. Ils ont profité de ce temps là pour forcer les coffres de particuliers usagers de la banque. Une fois leur méfait réalisé, ils ont laissé les salariés séquestrés dans la banque qui ont pu se libérer à midi et prévenir la police", a expliqué à BFMTV Eddy Sid, porte-parole du syndica SGP Police FO. 

L'AFP précise qu'ils ont réussi à ouvrir une trentaine de coffres, avant de prendre la fuite. Le préjudice n'était pas connu dans l'immédiat. 


Selon les pompiers de Paris, deux personnes séquestrées, ont été légèrement blessées lors du braquage, rapporte BFMTV. L'enquête a été confiée à la BRB (brigade de répression du banditisme) de la police judiciaire parisienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.