VIDEO. Orages : le Finistère sous les eaux

VIDEO. Orages : le Finistère sous les eaux
A Morlaix, dans la nuit de dimanche à lundi, il est tombé l'équivalent d'un mois de pluie en une demi-heure.

Orange avec AFP, publié le lundi 04 juin 2018 à 09h05

Une personne âgée est portée disparue après les inondations qui ont touché le Finistère, et plus particulièrement Morlaix, dimanche 3 juin.

L'équivalent d'un mois de pluie en une demi-heure. A Morlaix, dans le Finistère, l'eau est très vite montée après les pluies diluviennes, ce dimanche.




Près de 450 interventions des pompiers ont été nécessaires, en Bretagne, dans la nuit de dimanche 3 au lundi 4 juin. La petite ville du centre-Finistère a été submergée en une demi-heure par des eaux qui sont montées de plusieurs dizaines de centimètres et jusqu'à un mètre sur ses quais, à la suite d'un violent orage.

Une crue supérieure à celle de 2013
Certaines voitures avaient encore de l'eau jusqu'à mi-roues. Plusieurs voitures ont été emportées par les flots, au plus fort de l'inondation, l'une d'entre elles s'est retrouvée dans une des rivières qui traverse la ville, coincée au niveau d'un pont. "J'ai reçu l'alerte météo à 16h35 mais c'était déjà trop tard", a raconté l'élue Les Républicains. Maintenant, si "le danger s'estompe, on n'est pas à l'abri de nouvelles inondations", a-t-elle expliqué.








Selon Ouest France, la maire de Morlaix, Agnès Le Brun, va déposer une demande de classement en catastrophe naturelle, suite aux inondations. La crue devait atteindre des niveaux supérieurs à ceux enregistrés en 2013.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.