VIDÉO. Orages : des grêlons impressionnants frappent la Charente

VIDÉO. Orages : des grêlons impressionnants frappent la Charente
Des grêlons photographiés à Montbéliard (Doubs), en juin 2010.

, publié le mercredi 04 juillet 2018 à 17h05

Des "grêlons de la taille d'un œuf de caille" sont tombés ce mercredi 4 juillet en début d'après-midi dans la région d'Angoulême (Charente), rapporte la Charente-Libre.

L'Est de la Charente a été particulièrement touché par les chutes de grêles, explique le quotidien régional, avant de préciser que les communes de Saint-Sornin, Marcillac, Pranzac, Chazelles et Vilhonneur "enregistrent le plus lourd bilan". La grêle a fait de "nombreux dégâts sur les toitures des habitations, ainsi que sur les voitures qui portent les stigmates des grêlons".

Des images impressionnantes sont visibles sur les réseaux sociaux.

Comme 27 autres départements, la Charente avait été placée en vigilance orange ce mercredi matin par Météo France. L'organisme a élargi cette alerte à 31 départements dans son bulletin de 16h.





"Des orages particulièrement actifs avec des chutes de grêles affectent le nord de l'Aquitaine, le sud des Charentes et du Berry ainsi que le nord de l'Auvergne", écrit Météo France. "Une nouvelle vague orageuse aussi virulente commence à se former sur l'ouest de l'Aquitaine".



"En fin d'après-midi, les orages gagnent vers l'est et le nord-est et affectent la Gascogne, le Limousin, le Massif Central et l'ouest de l'Occitanie puis en soirée et nuit prochaine le nord de Rhône-Alpes et le sud de la Bourgogne", poursuit l'organisme. "Ils seront souvent violents, caractérisés par de fortes rafales de vent atteignant 80 à 100 km/h, localement 120 à 130 km/h sous les grains les plus forts, de fortes chutes de grêle, et de précipitations intenses".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.