France

VIDEO. Obsèques de Jane Birkin : les larmes de Lou Doillon lors de l'hommage à sa mère

© Briquet-Guibbaud-Nebinger-Orban/ABACA - Les obsèques de Jane Birkin se sont déroulées ce lundi matin à 10h

La cérémonie d’adieux à Jane Birkin se tient ce lundi matin à 10h dans le Ier arrondissement de Paris. Les obsèques de Jane Birkin se déroulent ce lundi matin à 10h dans le 1er arrondissement de Paris, rapporte BFMTV.

La cérémonie se tiendra en petit comité, seuls les proches de la star auront accès à l’église. Pour le grand public, un écran géant sera mis en place à l'angle de la rue Saint-Honoré et de la rue des Pyramides. Toutes les personnalités et anonymes invités pourront faire leurs derniers adieux à "l’ex-fan des sixties", Jane Birkin. Une source proche de la famille a annoncé à l’AFP dès vendredi que l’accès à l’église serait "réservé à l’entourage familial et amical" de l’Anglaise préférée des Français. Les filles de l’actrice, Lou et Charlotte, ont d'ailleurs tenu a porté le cercueil de leur mère au début de la cérémonie. Par la suite, elles se sont toutes les deux exprimées devant l’assistance, et ont versé quelques larmes lors de leurs discours.

"Tu me disais vouloir remonter sur scène"

Après la mort de la chanteuse, dimanche dernier à l’âge de 76 ans, de nombreux hommages ont déjà été publiés sur les réseaux sociaux, à commencer par le président de la République. "Parce qu'elle incarnait la liberté, qu'elle chantait les plus beaux mots de notre langue, Jane Birkin était une icône française", a aussi salué sur Twitter Emmanuel Macron. "Il y a quelques jours, tu me disais vouloir remonter sur scène et repartir sur les routes. Refaire cet Olympia que tu avais dû reporter. Confiante en l'avenir", rapportait son ami, Étienne Daho.

Alors qu’ils espéraient voir leur idole remonter sur scène après de nombreux problèmes de santé, les fans de la chanteuse des Dessous chics se sont empressés de déposer des bouquets de fleurs au 5 bis de la rue Verneuil après l’annonce de son décès. C’est dans ce lieu que Jane résida avec Serge Gainsbourg, quand ils incarnaient l'alliance du chic et du choc.

publié le 24 juillet à 11h05, Keltoum Lehbab, 6Medias

Liens commerciaux