VIDÉO - Mort d'Arnaud Beltrame : "on ne peut pas mieux se comporter", témoigne son oncle

VIDÉO - Mort d'Arnaud Beltrame : "on ne peut pas mieux se comporter", témoigne son oncle
Arnaud Beltrame en 2013 à Avranches (Manche).

Orange avec AFP, publié le dimanche 25 mars 2018 à 15h49

L'oncle d'Arnaud Beltrame s'est confié sur BFMTV alors que vendredi, son neveu a réussi à convaincre l'assaillant de le laisser se substituer à un otage du Super U de Trèbes.

Après le sacrifice de son neveu vendredi 23 mars lors de la prise d'otages du Super U de Trèbes (Aude), l'oncle du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame s'est confié sur BFMTV dimanche. "En écoutant la radio, j'apprends qu'un gendarme a pris la place de l'otage et lorsque j'entends dire que ce gendarme à 45 ans, je pense tout de suite à mon neveu, connaissant son héroïsme et sa bravoure", témoigne Armel Nicolic au micro de la chaîne d'information.

"Dix minutes après, sa mère me téléphone pour me dire que c'était Arnaud et qu'il était gravement touché avec une balle dans le thorax", poursuit-il. Le militaire succombera à ses blessures dans la nuit du vendredi au samedi.



Interrogé sur le geste héroïque du gendarme, "on ne peut être que fier" répond-il. "On ne peut pas mieux se comporter. Je crois qu'il n'y a pas de plus grands gestes", déclare l'oncle de celui à qui la nation s'apprête à rendre hommage. L'homme évoque le "courage", le "sérieux", et la "bravoure" d'Arnaud Beltrame. "Il a donné sa vie pour des gens qui n'étaient même pas de sa famille, tout est dit", ajoute-t-il. "Arnaud Beltrame (...), son nom ne sera pas oublié du jour au lendemain", conclut Armel Nicolic.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
11 commentaires - VIDÉO - Mort d'Arnaud Beltrame : "on ne peut pas mieux se comporter", témoigne son oncle
  • Les medias nous ont montré aucune interview de camarades de travail de l'assassin.

  • il y a des lèche-bottes même dans les commentaires ; Arnaud Beltrame à fait ce que personne n'aurait osé faire;en tant que gendarme ,il savait ce qu'il risquait mais il n'a pas hésité ;son courage n'a d'égal que sa grandeur d'âme .Merci à vous ,Monsieur !!!

    Je fus Gendarme je rejoins votre commentaire , Tristesse pour le Lt Colonel et sa Famille

  • ALLO le Vatican : FRANCOIS, fait un geste pour cet homme, ARNAUD BELTRAME mérite d'être BIENHEUREUX ! En cette semaine Pascale ce serait la moindre des choses !!!!!!

    JE SUIS GENDARME . HONNEUR ET RESPECT.

  • Il s"est sacrifié pour stopper une situation dramatique !
    Mais que fait l'Etat pour préserver la paix sur le sol Français ?
    Des fichés S en toute tranquillité qui passent à l'acte un jour où personne ne s'y attend !
    Encore combien de morts ou de sacrifiés pour que l'on neutralise ces terroristes ?
    Il est Urgent d'agir, M.MACRON !

    E M agit : " il caracole dans un beau treillis tout neuf , en s'égosillant , " Moi , je suis votre chef " !

  • C est claire ..... qui pourrait le faire ??? Maintenant il faut en finir avec ces fous assassins une bonne fois pour toute....... faut mettre les moyens,on est en guerre ..... respect à ce soldat ......