VIDÉO. Marine Le Pen s'emmêle les pinceaux à l'Assemblée

VIDÉO. Marine Le Pen s'emmêle les pinceaux à l'Assemblée
Marine Le Pen à Nanterre le 8 décembre 2017.

Orange avec AFP, publié le mardi 12 décembre 2017 à 11h11

POLITIQUE. Lundi, lors d'une séance à l'Assemblée nationale, la députée Front national du Pas-de-Calais s'est perdue dans ses fiches au moment de présenter un amendement.

L'Assemblée nationale avait beau être presque déserte, lundi 11 décembre, lors de l'examen de la réforme du droit des contrats, du régime général et de la preuve des obligations, la séquence n'est pas passée inaperçue.

Alors que la vice-présidente la République en marche (LREM) Carole Bureau-Bonnard sollicite Marine Le Pen pour qu'elle présente son amendement, cette dernière semble prise de court.

"Attendez, je me suis perdue dans mes articles, là... Pour le coup, c'est moi", concède dans un premier temps la présidente du FN, avant de se reprendre et de se lancer dans la lecture de l'amendement. Enfin de ce qu'elle croyait être l'amendement en question...



"Excusez-moi madame la députée, vous avez l'amendement numéro 12 ? Sur l'article 4. Non, ça ne doit pas être celui que vous présentez", la coupe alors l'élue LREM. "Ce n'est pas celui-là ?", s'étonne alors la présidente du FN, avant de fouiller dans ses documents et reconnaître son erreur. "Ah, c'est une erreur. Oui, voilà. Ah oui c'est sur l'erreur de droit. Décidément, on va y arriver", lâche-t-elle.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
274 commentaires - VIDÉO. Marine Le Pen s'emmêle les pinceaux à l'Assemblée
  • Oh la la c'est vraiment très grave :) , sans intérêt

  • Il parait que son programme a été fait ainsi en jetant en l'air des mots,les ramassant en vrac et en faisant des fiches.

    Vous allez donc me donner les 3 propositions applicables et fondamentales du programme fn, Juju ainsi que son financement.

    Toujours la même chose, Key. Aucune à proposer car soit elle est inapplicable, soit non finançable. Je me suis amusé avec cette questions posée aus fous du fn pendant la campagne. Aucun, comme vous ne m'a donné la moindre réponse.

    Je n'ai pas compris votre explication sur les propositions de la fille lepen que vous venez de me vanter, Key. Vous me parlez d'anglais alors que je vous parle de la France, patriote autoproclamé.

    Je me trompe et c'est vous qui oubliez que les anglais n'étaient pas dans l'Euro. Ne pas y rentrer est une chose, en sortir, une autre. Et, sauf erreur de ma part, la sortie de l'Euro n'est plus une priorité au fn. J'attends toujours vos 3 propositions phare et leur financement. A la mode avant présidentielle ou après puisque le programme change.

    sauf que son mauvais programme est repris à son compte sauf pour l'UE et le social par macron
    d'abord le RSI et maintenant l’éloignement des clandestins et la fin de la repentance sur la colonisation etc
    donc pour 2022 il ne restera plus que 44 lignes pour le programme FN
    100 lignes ayant été faites par macron
    pas mal tout de meme pour un mauvais programme qu'un autre s'accapare

    RSI et migrant étaient les programmes phares du fn, à vos yeux, Vivarais et Key. La façon de faire, de financer n'était pas, accordez le moi très nette dans le programme fn. L'héritière a aussi dit que les méchants, c'est pas bien. Si Macon reprend cette phrase, vous aurez vos 3 propositions phares.
    Je suis donc ravi que vous soyez contents de Macron qui applique la politique préconisée par la famille lepen. Il me semble que vous allez gagner du temps, aux prochaines élections, en votant pour lui et passer des heures sur le net à vanter sa présidence.

    Je ne peux répondre les mêmes choses si vous faites des copier coller de vos remarques, Key. Vous aurez donc la réponse sur votre autre message.

  • Était-ce les fiches du débat présidentiel qu'elle n'a pas fini de classer?

  • pathétique!!!

  • et c'est la premiere fois qu'un député se plante ?

    Non ! C'est la 1/4 d'heure de la haine : relisez 1984 d'Orwell et vous comprendrez ce qui se passe ! Apparemment ça marche bien ! a qui le tour demain ? Mélenchon peut-être ?

    Elle est quand même une cumularde de la gaffe.