VIDÉO. Marine Le Pen s'emmêle les pinceaux à l'Assemblée

VIDÉO. Marine Le Pen s'emmêle les pinceaux à l'Assemblée
Marine Le Pen à Nanterre le 8 décembre 2017.

Orange avec AFP, publié le mardi 12 décembre 2017 à 11h11

POLITIQUE. Lundi, lors d'une séance à l'Assemblée nationale, la députée Front national du Pas-de-Calais s'est perdue dans ses fiches au moment de présenter un amendement.

L'Assemblée nationale avait beau être presque déserte, lundi 11 décembre, lors de l'examen de la réforme du droit des contrats, du régime général et de la preuve des obligations, la séquence n'est pas passée inaperçue.

Alors que la vice-présidente la République en marche (LREM) Carole Bureau-Bonnard sollicite Marine Le Pen pour qu'elle présente son amendement, cette dernière semble prise de court.

"Attendez, je me suis perdue dans mes articles, là... Pour le coup, c'est moi", concède dans un premier temps la présidente du FN, avant de se reprendre et de se lancer dans la lecture de l'amendement. Enfin de ce qu'elle croyait être l'amendement en question...



"Excusez-moi madame la députée, vous avez l'amendement numéro 12 ? Sur l'article 4. Non, ça ne doit pas être celui que vous présentez", la coupe alors l'élue LREM. "Ce n'est pas celui-là ?", s'étonne alors la présidente du FN, avant de fouiller dans ses documents et reconnaître son erreur. "Ah, c'est une erreur. Oui, voilà. Ah oui c'est sur l'erreur de droit. Décidément, on va y arriver", lâche-t-elle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.