VIDEO. France-Allemagne : François Hollande bouscule Noël Le Graët après le but de Griezmann

VIDEO. France-Allemagne : François Hollande bouscule Noël Le Graët après le but de Griezmann
François Hollande a assisté à la victoire des Bleus au stade Vélodrome, le 7 juillet

Orange avec AFP, publié le vendredi 08 juillet 2016 à 11h07

- Présent dans les tribunes du stade Vélodrome à l'occasion de la demi-finale de la France face à l'Allemagne ce jeudi soir, François Hollande a "vécu son match" intensément au côté du président de la Fédération française de football. -

On ne va pas lui en vouloir.

François Hollande a laissé éclater sa joie de manière expressive lors de la victoire de l'équipe de France contre l'Allemagne, jeudi 7 juillet. Les Bleus ont battu les champions du monde en titre au terme d'un match tendu dans l'arène bouillante du stade Vélodrome de Marseille. Après avoir été dominée pendant la quasi-intégralité du premier acte, l'équipe de France a pris l'avantage juste avant la pause, donnant un peu d'air au public présent dans l'enceinte. Le deuxième but d'Antoine Griezmann, marqué à la 72e minute, a libéré les supporters français, au premier rang desquels le chef de l'État. Ce dernier a poussé Noël Le Graët avec un grand sourire. Le patron de la FFF, n'a lui pas semblé dérangé par la manifestation de joie du président de la République.


La classe politique s'est empressée de saluer la victoire des hommes de Didier Deschamps. L'Élysée s'est contenté d'un tweet sobre "Fiers d'être Bleus" avec une photo du stade. "En avant vers la finale ! Vive les Bleus ! Vive la France", a renchéri le Premier ministre Manuel Valls sur le réseau social. D'habitude assez peu expressif en matière de football, Jean-Luc Mélenchon s'est fendu d'une intervention malicieuse en tweetant une photo de son "adversaire" Angela Merkel.

"Même moi j'ai regardé le match. Et maintenant je jubile à fond !", a t-il encore lancé. La droite n'est pas en reste. "On est en finale ! Bravo, merci, fier de vous", a réagi sur Twitter Nicolas Sarkozy. "Un seul mot : merci !", s'est exclamé Alain Juppé. "Hier soir j'étais sur la fan zone de Bordeaux. Bonheur, euphorie de 40.000 jeunes célébrant la victoire des Bleus. Ça fait du bien", a également tweeté le maire de Bordeaux, président de l'association des villes hôtes de l'EURO 2016.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.