VIDEO. Défilé du 14-Juillet : la Patrouille de France rate son drapeau tricolore, deux motards se percutent

VIDEO. Défilé du 14-Juillet : la Patrouille de France rate son drapeau tricolore, deux motards se percutent
La Patrouille de France a tracé un drapeau tricolore peu commun, samedi 14 juillet, dans le ciel de Paris

Orange avec AFP, publié le samedi 14 juillet 2018 à 11h05

Deux moments ont retenu l'attention au début du défilé du 14-Juillet.

Les imprévus font partie du spectacle. Le défilé du 14-Juillet a commencé avec deux petites "surprises", ce samedi 14 juillet. Face à la tribune présidentielle occupée par Emmanuel Macron, deux motards de la gendarmerie nationale se sont percutés lors d'une démonstration ouvrant le défilé militaire. Les deux pilotes sont tombés brièvement au sol, sous les yeux des délégations de Singapour et du Japon, pays invités d'honneur du chef de l'État.


Dans les airs, tout ne s'est pas non plus déroulé comme d'habitude, avec une petite "surprise" dans les couleurs du traditionnel drapeau tracé par les avions de la Patrouille de France au dessus des Champs-Élysées.

Une "erreur de chargement"

Une trace rouge s'est glissée dans la bande bleue de la traînée laissée par les Alpha Jet, dessinant un inhabituel drapeau "Rouge-Bleu-Blanc-Rouge". Des sources officielles ont confirmé une erreur de chargement de fumigène.


Au total, 4.290 militaires, 220 véhicules, 250 chevaux, 64 avions et 30 hélicoptères participent à l'édition 2018 de ce défilé de près de 2 heures, organisé autour du thème de la "fraternité d'armes".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.