VIDÉO - Défilé du 14 Juillet : la fanfare militaire joue du Daft Punk sur les Champs-Élysées

VIDÉO - Défilé du 14 Juillet : la fanfare militaire joue du Daft Punk sur les Champs-Élysées
Des tubas alignés sur le sol, en attendant le coup d'envoi du défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées

Orange avec AFP, publié le vendredi 14 juillet 2017 à 12h30

Emmanuel Macron tout sourire, la tribune présidentielle qui tape le rythme, des membres du gouvernement qui se dandinent sur leur siège : visiblement, le choix des titres joués par la fanfare militaire sur la place de la Concorde a fait mouche.

Comme le veut la tradition, le défilé du 14 Juillet s'est achevé sur quelques notes de musique, jouées par la fanfare inter-armées.

Cette année, les organisateurs de la cérémonie ont pris des libertés avec le répertoire classique des marches militaires ou des hymnes nationaux, s'autorisant une compilation d'extraits de musiques actuelles. Au programme : Daft Punk et Michel Fugain. Une nouveauté qui a beaucoup plu au président de la République.



Tubas, cors, trombones, saxophones et d'autres instruments encore ont joué sur la place de la Concorde une fois le défilé terminé, devant les chefs d'État américain et français, leurs épouses ainsi que toute la tribune des officiels. Emmanuel Macron avait ouvert à 10 heures précises le traditionnel défilé en descendant les Champs-Élysées sur un engin militaire. Plus de 3.700 militaires à pied ainsi que 211 véhicules dont 62 motos, 241 chevaux, 63 avions et 29 hélicoptères ont paradé cette année sur la plus belle avenue parisienne.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
55 commentaires - VIDÉO - Défilé du 14 Juillet : la fanfare militaire joue du Daft Punk sur les Champs-Élysées
  • avatar
    akronous  (privé) -

    Ô tempora ! ô mores ! D'où nous vient cette nouvelle manie de brûler, le 14 juillet, des voitures ? En l'occurrence, le label " made in France " du vivre-ensemble fleure sans doute la contrefaçon.

  • Superbe ! Quelle belle journée ! Enfin on a parlé de la France, on a observé un défilé magnifique et varié , le soir un grandiose concert classique ainsi qu'un extraordinaire feu d'artifice. Cela nous a changé de l'ordinaire.

  • Très belle prestation mais, pourquoi mettre Darft Punk en gros titre et non notre Michel Fugain national....

  • tout etait bien le final genial la fanfare super

  • BRAVO!!!!!Mais t'as vu la tronche à Hulot derrière, il ne savait pas que ça existait la musique écolo.La musaraigne non plus.