VIDÉO. Brest : un détenu "fiché S" s'évade de prison

VIDÉO. Brest : un détenu "fiché S" s'évade de prison
Le détenu évadé à Brest est "fiché S"pour radicalisation.
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 16 mai 2018 à 14h30

Un détenu de la maison d'arrêt de Brest (Finistère) s'est évadé mercredi matin lors d'un transfert médical. Il est activement recherché par les forces de l'ordre.

Le détenu, âgé de 21 ans, a réussi à s'échapper au moment de son arrivée à l'hôpital où il devait être pris en charge, a indiqué à l'AFP l'établissement pénitentiaire, qui a précisé qu'il s'était enfui à bord d'un véhicule qui l'attendait à proximité.

Le détenu est "fiché S" pour radicalisation, a indiqué la direction de l'administration pénitentiaire, confirmant une information du syndicat national pénitentiaire Force ouvrière. Selon une source proche de l'enquête, le fuyard est "dangereux".



L'homme "s'est mis à courir" dès sa sortie du véhicule qui le transportait depuis la maison d'arrêt jusqu'à l'hôpital. Un agent est parvenu "à le plaquer une première fois au sol mais le détenu s'est relevé et a rejoint un véhicule de type Peugeot 306 où au moins deux hommes l'attendaient", a ajouté le syndicat sur Twitter.



Selon Ouest-France, les surveillants pénitentiaires qui l'escortaient n'étaient pas armés. L'homme a été condamné à plusieurs reprises depuis son enfance : "La prison ? Il ne connaît quasiment que cela. Il est passé par le quartier des mineurs", a expliqué au quotidien régional un représentant syndical de l'UFAP.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.