VIDÉO. Bernard Tapie s'exprime sur son cancer

VIDÉO. Bernard Tapie s'exprime sur son cancer

L'homme d'affaires Bernard Tapie donnant une conférence de presse à Marseille, le 12 mars 2014 (archive)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 19 novembre 2017 à 08h00

L'homme d'affaires, atteint d'un cancer de l'estomac, s'est confié sur son état de santé à Laurent Delahousse, pour l'émission "19h le dimanche" sur France 2.

Il s'était fait très discret depuis l'annonce de sa maladie dans la presse. Cette fois, Bernard Tapie a décidé de parler et de raconter le combat qu'il mène contre le cancer.

Dans un entretien à France 2 qui sera diffusé dimanche 19 novembre, l'ex-ministre, directeur d'entreprise et président de club de football se montre lucide et résigné. "Je le prends comme une épreuve supplémentaire qui s'ajoute à celles que je viens de vivre depuis quelques années", explique-t-il posément devant la caméra. "Ça fait partie du parcours improbable. Quand on a 70 ans et plus, il faut accepter que l'on va aller vers l'épreuve ultime qui est la mort."



"J'AI VÉCU D'UNE MANIÈRE INCROYABLE"

L'ex-directeur de l'OM, âgé de 74 ans, révélait en septembre dernier suivre une chimiothérapie pour un cancer de l'estomac. "Pour moi, ce n'est pas une catastrophe", déclare-t-il aujourd'hui. "J'ai vécu d'une manière incroyable, formidable, chanceux. J'ai connu des moments de bonheur inimaginable", poursuit l'ancien ministre de la ville de François Mitterrand. "Bon, j'ai pas envie de partir hein, mais il faut avoir la raison de se dire..., quand ça tombe sur un petit couple dont la femme a 35 ans (...), reconnaissez que c'est un autre truc", conclut-il avec philosophie.

"Sa nature de battant et l'affection de sa famille, de ses proches, mais aussi les formidables témoignages d'encouragement qu'il reçoit nous rendent optimistes", avait déclaré son épouse, Dominique, lors de l'annonce de sa maladie. Lui même avait dit qu'il comptait "se battre comme il l'a toujours fait". Dès les premières rumeurs sur sa maladie, de nombreux supporters de l'OM, club qu'il a présidé de 1986 à 1994, lui avaient manifesté leur soutien avec une banderole "Bernard à jamais le premier" déployée dans le stade Vélodrome.
 
335 commentaires - VIDÉO. Bernard Tapie s'exprime sur son cancer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]