VIDÉO. Attentats du 13 novembre : l'émotion de Brigitte et Emmanuel Macron

VIDÉO. Attentats du 13 novembre : l'émotion de Brigitte et Emmanuel Macron
Emmanuel Macron le 13 novembre 2017 lors de l'hommage aux victimes du Carillon et du petit Cambodge à Paris.

Orange avec AFP, publié le lundi 13 novembre 2017 à 12h25

TERRORISME. Le président, accompagné de son épouse Brigitte et en présence de son prédécesseur François Hollande, a rendu hommage lundi aux victimes des attentats du 13 novembre 2015.

Ce vendredi soir, la France a été frappée par les pires attaques terroristes de son histoire, revendiquées par l'organisation État islamique (EI).

130 personnes sont mortes à Paris et à Saint-Denis sous les balles des commandos jihadistes. Deux ans plus tard, les plaies restent à vif et le président de la République a eu du mal à contenir ses émotions.

Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte et en présence de son prédécesseur François Hollande, a rendu hommage lundi aux victimes. Le Stade de France, le Carillon et le petit Cambodge, la Bonne bière et Casa Nostra, le Comptoir Voltaire, la Belle équipe, et enfin la salle de concerts du Bataclan : le même cérémonial - lecture du nom des personnes tuées, dépôt de gerbe, minute de silence, échanges avec les familles de victimes - s'est répété tout au long de la matinée.

Alors qu'il réconfortait les familles des victimes en marge de la cérémonie du Bataclan, où 90 personnes ont perdu la vie il y a deux ans, le chef de l'État s'est montré très ému, ainsi qu'en attestent les images captées par BFMTV. Derrière lui, la première dame semble également très éprouvée.



Après l'étape du Bataclan, en présence du groupe Eagles of Death Metal qui jouait ce soir-là, le président a conclu les commémorations en se rendant sur la place de la mairie du XIe arrondissement, où l'association de famille de victimes Life for Paris a organisé une cérémonie se terminant par un lâcher de ballons, comme en 2016.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU