VIDÉO. Accouchement dans le RER à Paris : la femme qui a aidé la maman à accoucher témoigne

VIDÉO. Accouchement dans le RER à Paris : la femme qui a aidé la maman à accoucher témoigne
Une femme attendant le RER à la station Auber, à Paris (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le samedi 23 juin 2018 à 18h22

Le début de semaine de cette cadre commerciale a été marqué par cette naissance inhabituelle dans une rame du RER.

Éliane, cadre commerciale dans une multinationale, a aidé Lamata, à donner naissance à son fils Mohamed, lundi 18 juin, dans une rame du RER A, à la station Auber, dans le 9e arrondissement de Paris. Elle a pu les retrouver tous les deux quelques jours après cet accouchement atypique.



"J'ai vu la dame qui était debout, qui se tenait de part et d'autre aux barreaux du wagon. La dame était debout, elle a mis sa main sur le ventre et puis elle a vacillé. Tout de suite, on l'a récupérée, et là on a vu qu"elle était enceinte", explique d'abord cette sage-femme d'un jour que BFMTV a rencontré.



Les transports gratuits jusqu'à 25 ans pour le petit Mohamed

"J'ai vu sortir un petit peu la tête et puis le reste du corps, et je l'ai eu dans mes mains. L'enfant est arrivé très vite, sans aucune complication", raconte encore Eliane, qui se félicite qu'il n'y ait eu aucun problème.

Elle a ensuite tenu le petit Mohamed dans ses bras en attendant l'arrivée des secours. "Quand il a pleuré tout de suite, et quand il a continué à pleurer tout le temps j'étais très contente", se souvient la cadre commerciale.

La maman et l'enfant se portent bien. Comme cadeau de naissance, le nouveau-né s'est vu offrir par la RATP les transports gratuits jusqu'à ses 25 ans.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU