France

Victime d'un cambriolage, un chef d'entreprise offre 10 000 euros à toute personne qui l'aidera à retrouver les voleurs

Le chef d'une entreprise située à Saint-Quentin offre 10 000 euros de récompense à la personne qui l'aidera à retrouver les voleurs qui s'en sont pris à son chantier. Celui qui n'entend pas laisser dormir les voleurs "sur leurs deux oreilles", justifie cette récompense dans un souci de "ne rien laisser passer".

Et si offrir une récompense permettait de retrouver les voleurs plus rapidement ? C'est en tout cas ce que semble penser Thomas Templier, le patron de l'entreprise Tecman située à Saint-Quentin (Aisnes). Dans la nuit du 31 juillet au 1er août, son affaire a fait l'objet d'un cambriolage, pour un préjudice s'élevant à 2 000 euros, se fait écho Cnews. Spécialisée dans la construction d'équipement pour les mines et les carrières, l'entreprise s'est vue dépouillée des panneaux de bardages.

Une grosse récompense

Après avoir porté plainte au commissariat, Thomas Templier a pris une décision pour le moins radicale. Le chef d'entreprise a en effet décidé d'offrir la somme de 10 000 euros à toute personne qui permettra d'arrêter les voleurs du larcin. Un cadeau généreux, puisque le montant de la récompense représente cinq fois la valeur de la marchandise qui lui a été dérobée.

Invité sur la chaîne de nos confrères, celui qui n'entend pas laisser ses voleurs « dormir sur leurs deux oreilles », entend bien les retrouver. "C'est symbolique. Il ne faut pas laisser passer ça. On va les retrouver", a-t-il assuré.

Il faut dire qu'outre le désagrément que procure ce vol, les pertes réelles s'avèrent être bien plus grandes que les 2 000 euros de bardages volés. Les ouvriers, à pied d'oeuvre pour la construction d'un nouveau bâtiment pour l'entreprise se retrouvent au chômage technique, dans l'attente de la réception du nouveau matériel d'ici plusieurs mois. "Derrière, ça va être des dizaines de milliers d'euros le préjudice réel", assure Thomas Templier.

publié le 14 août à 08h45, Kévin Comby, 6Médias

Liens commerciaux