Viaduc effondré à Gênes: les quatre Français tués originaires d'Occitanie annonce Delga

Viaduc effondré à Gênes: les quatre Français tués originaires d'Occitanie annonce Delga
Des véhicules abandonnés sur le viaduc de l'A10, le 15 août 2018, au lendemain de son effondrement qui a fait une quarantaine de morts

AFP, publié le mercredi 15 août 2018 à 16h09

Les quatre Français figurant parmi la quarantaine de personnes tuées lors de l'effondrement d'un pont autoroutier à Gênes (Italie) sont originaires d'Occitanie, a indiqué mercredi la présidente de la région Occitanie Carole Delga.

"Comme chacun.e, je suis abasourdie par la catastrophe de #Gênes et j'adresse mes condoléances à toutes les familles des victimes, tout particulièrement celles de nos jeunes compatriotes disparus. Ils vivaient dans notre région @occitanie", a-t-elle indiqué sur Twitter.

Le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc a également réagi : "Soutien à toutes les victimes de cette terrible catastrophe qui a emporté la vie de quatre jeunes personnes de notre région toulousaine. Pensée émue à leurs familles endeuillées. Respect et courage pour les forces de sécurité en intervention".

Une victime serait originaire du Tarn et deux autres de Toulouse. 

Le dernier bilan du ministère français des Affaires étrangères fait état de quatre Français tués, contre trois précédemment. Le dernier bilan de la catastrophe s'élève à 39 morts, 15 blessés et plusieurs disparus, selon les autorités italiennes.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU