Versailles : des faux policiers vident les coffres-forts d'une octogénaire

Versailles : des faux policiers vident les coffres-forts d'une octogénaire©Panoramic

, publié le mardi 12 mars 2019 à 21h02

Après avoir malmené une femme de 86 ans, quatre hommes lui ont dérobé pour près de 500 000 euros, rapporte Le Parisien.

Vendredi soir, un homme, vêtu en agent de la compagnie des eaux, s'est présenté au domicile d'une octogénaire rue des États-Généraux, à Versailles (Yvelines), pour convenir d'un rendez-vous afin d'intervenir sur son compteur d'eau suite à fuite dans le voisinage. Mais il s'agissait en réalité de faire du repérage, rapporte Le Parisien. "Les malfaiteurs ont bien monté leur affaire, car il y a effectivement des travaux en ce moment à la gare des Chantiers", souligne une source proche du dossier.

Le lendemain, vers 9h45, comme convenu avec l'octogénaire, l'agent revient pour effectuer son intervention. Quelques minutes plus tard, deux policiers frappent à la porte. Ils expliquent alors à la retraitée être là pour interpeller l'agent de la compagnie des eaux. Mais les trois hommes sont vite rejoints par un quatrième qui demande alors à l'octogénaire d'ouvrir ses coffres-forts.

Après s'être heurtés à un premier refus, les quatre hommes commencent alors à brutaliser la femme de 86 ans, qui finalement cède. Les malfrats mettent la main sur un véritable trésor : six lingots d'or, cinq enveloppes contenant 2 000 euros, ainsi que des bijoux en or, diamants, et perles fines, avant de prendre la fuite.

Sur place, les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme de Versailles ont pu relever des indices et vont désormais tenter "d'identifier la voiture avec laquelle les malfaiteurs circulent", a précisé une source proche du dossier au Parisien.

Le préjudice est estimé à près de 500 000 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.