Vers un retour de la canicule la semaine prochaine ?

Vers un retour de la canicule la semaine prochaine ?
(Photo d'illustration)

, publié le mardi 16 juillet 2019 à 13h49

Selon les prévisions de Météo France, il pourrait faire jusqu'à 39 degrés la semaine prochaine en région lyonnaise. 

Après la canicule exceptionnelle de la fin du mois de juin, la France va-t-elle subir un nouvel épisode de chaleur intense ? Selon les prévisions de BFMTV, les températures pourraient frôler les 40 degrés en début de semaine prochaine. Les prévisions de Météo France abondent dans ce sens, avec un indice de fiabilité à 3 sur 5.

L'organisme météorologique prévoit une "semaine (du 22 au 28 juillet) chaude à très chaude avec (pour le moment) un faible risque de canicule envisagé sur les régions de la moitié sud-est." Dès lundi, le thermomètre pourrait afficher plus de 30°C sur une grande partie du pays : 32 °C  en région parisienne, 35°C en Auvergne-Rhône-Alpes, 34°C Occitanie, 32°C dans le Grand-Est ou encore 34°C en Bourgogne-Franche-Comté. 




Mardi, jusqu'à 39 °C sont attendus en journée en région lyonnaise et 23°C la nuit. En région parisienne, il pourrait faire jusqu'à 34°C et 21°C la nuit. 

Le 28 juin dernier, il a fait 45,9°C à Gallargues-le-Montueux (Gard), un record absolu. Juin 2019, marqué par une canicule exceptionnelle en Europe de l'Ouest, a été le mois de juin le plus chaud jamais enregistré dans le monde. Un phénomène appelé à se reproduire sous l'effet du réchauffement de la planète, selon les chercheurs. 

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.