Vents violents : quatre départements maintenus en vigilance

Vents violents : quatre départements maintenus en vigilance
Une manche à air à Portstewart, en Irlande, le 12 septembre 2011.

Orange avec AFP-Services, publié le jeudi 25 avril 2019 à 07h10

"Le maximum de la tempête est attendu en mi-journée de jeudi avec des pointes à 110 km/h en plaine", avertit Météo France.

Quatre départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont été maintenus en vigilance orange aux vents violents jeudi 25 avril. Il s'agit de la Haute-Loire (43), de la Loire (42), du Rhône (42) et de l'Isère (38). Cet épisode de vent commun se produisant deux à trois fois par an, "nécessite toutefois une vigilance particulière", indique Météo France dans son dernier bulletin.


Des pointes à 110 km/h

"Le maximum de la tempête est attendu en mi-journée de jeudi avec des pointes à 110 km/h en plaine, 110 à 130 km/h sur les reliefs", prévient Météo France. La fin de l'alerte est prévue pour jeudi à 16h.

En plus du vent, des fortes pluies et de la neige à moyenne altitude sont attendues sur l'est du Massif Central à partir de la mi-journée. "Ce vent est susceptible de perturber les activités humaines de façon importante", avertit encore Météo France qui recommande ainsi de limiter ses déplacements et de prendre garde aux chutes d'arbres ou d'objets divers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.