Vents violents dans le Sud-Ouest : un automobiliste tué et cinq personnes blessées à cause de chutes d'arbres

Vents violents dans le Sud-Ouest : un automobiliste tué et cinq personnes blessées à cause de chutes d'arbres
Un arbre dans une tempête (illustration)

, publié le vendredi 13 décembre 2019 à 14h05

L'homme, âgé de 70 ans, est décédé après avoir percuté très violemment un arbre tombé sur la chaussée. 

Les vents violents qui se sont abattus sur le Sud-Ouest depuis jeudi 12 décembre ont fait des victimes. Un automobiliste de 70 ans a été tué vendredi matin dans les Pyrénées-Atlantiques après avoir percuté très violemment un arbre tombé sur la chaussée, a-t-on appris auprès des pompiers. L'homme qui était seul à bord était déjà mort à l'arrivée des secours sur le lieu de l'accident, une route départementale sur la commune basque d'Ilharre



Les chutes d'arbres, sur des véhicules ou sur la chaussée, ont également blessé cinq autres personnes en Aquitaine, dont deux hommes âgés de 22 et 45 ans grièvement.


Dans son bulletin météorologique publié à 13h vendredi 13 décembre,Météo-France maintient sa vigilance de niveau orange pour pluie-inondation, vent violent et avalanches dans 11 départements dont 7 départements du Sud-Ouest. Le vent soufflait encore très fort dans la région à la mi-journée. Une accalmie progressive est attendue en cours d'après-midi, avant une accalmie plus nette la nuit prochaine. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.