Vents violents : 8 départements de l'Ouest en alerte

Vents violents : 8 départements de l'Ouest en alerte
Les Sables-d'Olonne, le 10 novembre 2008.

, publié le jeudi 06 juin 2019 à 16h30

En prévision de la tempête Miguel, Météo France a placé la Charente-Maritime, l'Indre, l'Indre-et-Loire, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, les Deux-Sèvres, la Vendée et la Vienne en vigilance orange vents violents. L'alerte est valable pour la journée de vendredi.

La tempête Miguel se rapproche. De passage jeudi dans l'extrême nord-ouest de l'Espagne, la dépression va affecter l'ouest de la France vendredi 7 juin, prévient Météo France. Elle doit remonter vers le sud de la Bretagne et se renforcer sur la Charente-Maritime, la Loire-Atlantique et la Vendée. Les vents gagneront en intensité dans la matinée sur le Poitou, dans les Pays-de-la-Loire et sur le Centre. Des rafales maximales de 110 à 120 km/h sur le littoral et de 100 à 110 km/h dans l'intérieur sont attendues



En conséquences, la Charente-Maritime, l'Indre, l'Indre-et-Loire, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, les Deux-sèvres, la Vendée et la Vienne en vigilance orange vents violents de 8h à 19h. 





L'alerte pourrait être étendue dans l'après-midi, en raison des vents qui devraient remonter vers le nord-est du pays, prévient Météo France.




 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.