Vent violent : deux départements en alerte, le mistral bat des records

Vent violent : deux départements en alerte, le mistral bat des records
La plage du Prado, à Marseille (illustration)
A lire aussi

publié le dimanche 05 mai 2019 à 10h51

METEO - Les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse ont été placés en état de vigilance niveau orange par Météo-France, dimanche 5 mai, en raison d'un très fort mistral.

Un épisode de temps perturbé frappe l'hexagone en ce premier week-end de mai. Météo-France a placé deux départements du sud-est en alerte pour un fort coup du vent, qui va balayer le sud de la vallée du Rhône ce dimanche 5 mai. Sont concernés par l'alerte de niveau orange : les Bouches-du-Rhône (13) et le Vaucluse (84). Le bulletin de vigilance a été émis ce dimanche, à 10h30. 



De fortes rafales de mistral sont actuellement observées autour de 130 km/h en pointe, voire ponctuellement plus, sur le Vaucluse et l'ouest des Bouches du Rhône. Des records de vitesse ont été battus dans plusieurs stations de la région, dont Salon-de-Provence.



Jusqu'en cours d'après-midi le mistral va souffler violemment avec de fortes rafales. Sur le Vaucluse, les rafales atteignent 100 à 120km/h, jusqu'à 140 kmh sur les hauteurs.

Sur l'ouest des Bouches du Rhône en particulier autour de l'étang de Berre, ainsi que sur le littoral, les rafales atteignent 110 à 130 km/h, parfois jusqu'à 140 km/h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.