Vent, neige, verglas, avalanches : douze départements placés en vigilance orange

Vent, neige, verglas, avalanches : douze départements placés en vigilance orange
Douze départements ont été placés sous vigilance orange vent, neige, verglas et avalanches (photo d'illustration).
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 09 décembre 2017 à 17h00

Le temps se dégrade dans l'Hexagone pour la fin du week-end. Météo France a placé douze départements en vigilance orange samedi 9 décembre dans son bulletin de 16 heures.



Le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme sont sous vigilance neige et vents violents. L'Aisne, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, l'Ardèche, le Cantal, la Drôme, la Haute-Loire et la Lozère sont en alerte neige-verglas, tandis que la Savoie est sous vigilance avalanches.

DIMANCHE ET LUNDI PERTURBÉS

Météo France avertit également d'un épisode de pluies et de fortes rafales dans la plupart des régions dimanche, à l'exception du Sud-Est.



"Des neiges et pluies verglaçantes seront observées sur le nord et l'est du pays, avant l'arrivée des pluies", ajoute l'agence météorologique, qui annonce également d'abondantes chutes de neige sur les Alpes .

Pour lundi, Météo France indique que "le risque de tempête associé à la dépression ANA faiblit, mais on conservera un temps très agité avec pluie et vents très forts, de 90 à 100 km/h dans l'intérieur des terres".

"De forts cumuls de neige sont attendus sur les Alpes, sous forme de pluie sur la région PACA. Un épisode de vagues et submersion assez remarquable concernera le pourtour méditerranéen", précise Météo France.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU