Vénissieux : un homme abattu en pleine rue

Vénissieux : un homme abattu en pleine rue

Des voitures de police stationnées devant le commissariat de Vénissieux (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 03 juillet 2016 à 14h43

- Une fusillade a fait un mort dans le quartier sensible des Minguettes à Vénissieux, dans la soirée de samedi 2 juillet. Le drame serait lié à un fait divers survenu en janvier dernier, et pourrait s'apparenter à une vengeance -

Un homme de 35 ans a été tué par balles alors qu'il était attablé dans le quartier des Minguettes ce samedi vers 22h30, dans la ville de Vénissieux, en banlieue lyonnaise.

La victime a été visée par un individu à moto et atteinte de deux balles qui l'ont mortellement touché. Selon Le Progrès, l'homme était bien connu des services de police et avait été condamné à plusieurs reprises, notamment dans le cadre d'une affaire de stupéfiants. Chargée de l'enquête, la police judiciaire de Lyon privilégie pour l'instant la thèse du règlement de comptes. Selon France 3 Rhône-Alpes, il pourrait en effet s'agir d'un homicide lié à une autre fusillade qui avait éclaté le 15 janvier 2016, déjà à Vénissieux.

DRAME DE FAMILLE

À l'époque, des tirs d'arme à feu dans une brasserie de Vénissieux avaient causé la mort d'un cinquantenaire, Youssef Dahmani. Le principal suspect, ancien gendre de la victime, avait ensuite été interpellé dans le sud de l'Espagne, où il avait pris la fuite. L'arrestation du tireur présumé avait eu lieu dans la ville cotière de Marbella en mars 2016. France 3 Rhône-Alpes avance que l'individu abattu hier pourrait être le frère du meurtrier, actuellement incarcéré.

Début mai, toujours en banlieue lyonnaise mais à Villeurbanne, un homme au lourd passé judiciaire avait été tué en pleine rue par les coups de feu tirés par deux hommes à moto dans un probable règlement de comptes.

 
40 commentaires - Vénissieux : un homme abattu en pleine rue
  • il y a des gens qui sont autorisés a avoir des armes,c'est pas tout le monde,
    il faut etre défendu par nos politiques

  • L' état ne lutte pas assez contre le trafic de drogue, car il achète la paix sociale, dans ces quartiers .
    Ce n' est pourtant pas très compliqué, de cibler ces gens sans revenu officiel, alors qu' ils ont un train de vie incroyable .
    Les français honnêtes sont choqués de voir ces jeunes, souvent présentés comme défavorisés, rouler dans des décapotables de luxe et habillés comme des princes, à part la casquette ou la capuche,

  • L'article aurait du s'intituler : " Terrible drame à Venissieux " . ou les méfaits de l'alcool, en effet , il devient très risqué de fréquenter , en France les terrasses des débits de boissons....

  • Vénissieux, il faut être énarque pour pour ne pas comprendre d' où vient le problème .

  • Dix par jour ce serait mieux.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]