Vendin-le-Vieil : visite sous tension pour la garde des Sceaux

Vendin-le-Vieil : visite sous tension pour la garde des Sceaux©source BFMTV

source BFMTV, publié le mardi 16 janvier 2018 à 09h49

La garde des Sceaux Nicole Belloubet est arrivée au centre pénitentiaire de Vendin-le-Vieil ce mardi aux alentours de 9h pour une visite qui s'annonce sous tension. Elle a été accueillie par des huées, mais aussi par une Marseillaise.



Les opérations de blocage des prisons ont repris mardi matin à l'appel des principaux syndicats de personnel pénitentiaire pour protester contre l'agression de trois surveillants dans cette prison du Pas-de-Calais la semaine dernière. Ce lundi, une nouvelle agression de sept gardiens par un détenu radicalisé a eu lieu à Mont-de-Marsan.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
148 commentaires - Vendin-le-Vieil : visite sous tension pour la garde des Sceaux
  • OU EST la liberté d éxpression somme nous en dictature , je me pose la quetion .

  • un seul mot et un grand des Incapables.

  • vous espèriez quoi les gars ,elle s'en fout complètement,c'était juste un coup de com

  • Elle doit démissionner tout comme le directeur de cette prison l'a fait, pourquoi nomme t'on des incompétents à des postes aussi importants ? En France nous aurions besoin d'un "Shérif Joe ARPAIO" qui ferait en sorte que la prison soit réellement une peine, ferait en sorte que les détenus ne soient plus à la charge des contribuables donc des victimes de ces parasites et
    il ferait en sorte qu'ils n'aient surtout plus envie d'y revenir comme c'est le cas en France depuis de nombreuses années.
    Le dernier projet étant de donner des téléphones portables aux détenus, pourquoi pas internet pour chaque détenu ainsi qu'un compagnon ou une compagne en fonction de leurs attirances sexuelles ?

  • Ne pas rapatrier ces traîtres qui ont fait la guerre à nos soldats, serait une mesure JUSTE.