Vendée : un petit singe tamarin volé au zoo de Mervent

Vendée : un petit singe tamarin volé au zoo de Mervent
Un tamarin à mains rousses de Pomeranie. (Photo d'illustration)

, publié le samedi 14 juillet 2018 à 17h25

Si le primate n'est pas rapporté au zoo dans les 72 heures, ce petit tamarin n'a pratiquement aucune chance de survie.

Dans l'après midi du vendredi 13 juillet, un petit singe tamarin de Goeldi a été volé au Natur'Zoo de Mervent, en Vendée, rapporte France Bleu. Un vol qui inquiète particulièrement le directeur du zoo, Sébastien Laurent, car si le primate n'est pas rapporté au zoo dans les 72 heures, ce petit tamarin n'a pratiquement aucune chance de survie.





Le directeur veut néanmoins garder espoir. "C'était déjà arrivé il y a une vingtaine d'années à la Boissière", se souvient-il. "Les personnes avaient téléphoné anonymement et l'avait rapporté à un endroit précis sans se montrer évidemment jugeant certainement qu'ils n'avaient pas réfléchi leur geste. J'espère qu'il peut se passer la même chose", espère t-il auprès de France 3. Car même si les ravisseurs connaissent son alimentation, le directeur rappelle que "c'est un papy, il a besoin de la compagnie de ses congénères pour se nourrir. Même si ceux qui l'ont volé savent ce qu'il mange ça ne marchera pas. Il va mourir dans les mains de ces gens qui ne connaissent manifestement pas ce dont il a besoin", regrette t-il.

Après avoir déposé plainte, Sébastien Laurent lance un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver l'animal, âgé de 12 ans, appartenant à une espèce protégée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.