Vendée : un fonctionnaire touche 36.800 euros sans travailler

Vendée : un fonctionnaire touche 36.800 euros sans travailler

Un fonctionnaire vendéen a été payé pendant plusieurs mois, primes comprises, alors qu'il était parti en retraite (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 19 décembre 2016 à 18h23

Selon les informations de France Bleu Loire-Océan, l'ancien directeur général des services de la maire de Talmont-Saint-Hilaire, près des Sables-d'Olonne (Vendée), a continué à toucher son salaire et des primes alors qu'il n'était plus en poste. Montant des versements indus perçus pendant 17 mois ? Au minimum 36.800 euros, selon un rapport de la chambre régionale des comptes.

Le rapport est formel : "Monsieur X" a été remplacé à partir du 1er novembre 2012 mais il est resté en fonction à la mairie, n'étant plus qu'à un an de la retraite.

Selon la radio, il a aidé son successeur pendant six mois mais pendant les six autres, il a reconnu qu'il "venait en mairie de manière discontinue pour finir par ne plus y venir". "Une forme de 'placardisation' assez fréquente dans la fonction publique qui reste légale", selon France Bleu.


Problèmes plus coûteux : le fonctionnaire a continué à toucher, sans justification valable, des primes et des indemnités. Pire encore, à partir du 1er novembre 2013, il a conservé son salaire et son statut au lieu de partir en retraite. Cela pendant cinq mois. Au total sur 17 mois, l'ancien directeur a coûté 98.000 euros à la municipalité dont 36.800 euros "totalement ou insuffisamment justifiés", selon la chambre régionale des comptes. La commune parle d'un "dysfonctionnement". Les magistrats de la chambre régionale évoquent eux "un manque de rigueur dans la gestion des ressources humaines".
 
114 commentaires - Vendée : un fonctionnaire touche 36.800 euros sans travailler
  • J'aimerais bien avoir les mêmes avantages, avec les mêmes avantages ??? Paye-t-il au moins des impôts ???

  • Bonsoir,

    Moi je suis fonctionnaire mais pas de même catégorie et nous payons les abus des hauts et de certains cadre A.

    Nous avons des salaires minables et plus de sécurité à l'emploi avec l'arrivée de la METROPOLE

  • Pour éviter les délires verbaux de certains internautes précisons que ce pb concerne les contribuables de Talmont-Saint-Hilaire
    qui " en partie " ont généreusement rétribué ce Directeur Général des Services Municipaux de Talmont-Saint-Hilaire "
    sans manifester d'opposition semble t'il ??
    Alors l'Etat , les Fonctionnaires et autres !!!

  • un bel exemple des dépenses injustifiées sur une petite commune!!!

  • En plus nous devrions applaudir ? Bien , bravo ! Bel exemple qui explique le beau clivage français entre les fonctionnaires et les citoyens ! Ras le bol de ce genre de gaspillage , de magouille qui semblent être totalement légitime dans l'esprit de ces gens là ! Ha oui ? Mais en vertu de quoi !
    les autres , oui les autres , ils bossent et crèvent d'incertitudes et de problèmes tandis que ces légitimes du vampirisme se gavent sur la bête ! Scandaleux et belle bassesse du profit de grande moralité ! Après cela , recevons des leçons de comportement citoyen !

    L'art et la manière d'opposer les petites gens( privé contre public, les beaufs vont se déchainer), par contre en ce qui

    concerne les élus et leurs copains, RAS, les ministres payés à vie RAS, les députés et sénateurs qui ne vont même

    pas au travail RAS, les anciens présidents RAS

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]