Vendée : un baigneur se noie aux Sables-d'Olonne

Vendée : un baigneur se noie aux Sables-d'Olonne
Un camion de pompier en intervention (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le samedi 23 juin 2018 à 19h32

Les sauveteurs l'ont retrouvé et ramené sur la plage pour le ranimer, mais il n'a pas survécu.

Ne voyant pas son mari revenir après plusieurs minutes de baignade, la femme de ce dernier s'est inquiétée et a prévenu les secours samedi 23 juin, en fin de matinée, rapporte France Bleu Loire Océan. L'homme de 57 ans était parti se baigner seul au niveau de la plage des Présidents, aux Sables-d'Olonne (Vendée).



Le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) d'Etel a immédiatement diffusé un message "MAYDAY RELAY", engagé des moyens nautiques et terrestres des pompiers puis l'hélicoptère de service public "Dauphin" de la Marine nationale basé à La Rochelle.

Localisé à 300 mètres de la côte

La mer était calme mais la préfecture maritime de l'Atlantique rappelle de rester vigilant et conseille de donner une heure de retour à ses proches lorsque l'on part seul en mer, afin qu'ils puissent signaler une disparition le plus tôt possible.



Le baigneur a finalement été localisé alors qu'il se trouvait entre 200 et 300 mètres de la côte. Il a alors été ramené par le semi-rigide des pompiers sur la plage. Les pompiers ainsi que le Smur ont tenté de le ranimer mais n'ont pas réussi et le décès du quinquagénaire a été constaté à 13h45.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU