Vendée : le Puy du Fou va rouvrir ses portes

Vendée : le Puy du Fou va rouvrir ses portes ©Capture d'écran Google Street View

, publié le jeudi 21 mai 2020 à 11h17

Le parc à thème historique, qui n'a pas encore accueilli de public depuis le début de la saison à cause du coronavirus, va rouvrir le 11 juin prochain. 

Plus que trois semaines de patience pour les amoureux de vikings, gladiateurs et autres mousquetaires.  Ce jeudi 21 mai, alors que le parc à thème aurait dû connaître une forte affluence à l'occasion de ce week-end de l'Ascension, le Puy du Fou a annoncé sur Twitter qu'il allait rouvrir ses portes à partir du 11 juin prochain.

Selon le parc, le président de la République a décidé en Conseil de défense la réouverture des sites touristiques et parcs à thème en zone verte pour le 2 juin prochain. 



"Hier soir, à la demande expresse du Chef de l'État, M. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État en charge du Tourisme, a informé le Puy du Fou de cette décision", a écrit le parc dans un tweet repéré par Ouest-France. "Compte tenu du délai de préparation logistique impérative qui précède l'ouverture du site, le Puy du Fou accueillera ses visiteurs le jeudi 11 juin prochain, et jusqu'au 1er novembre 2020. "

Une pétition circulait en ligne

Le parc vendéen, situé près des Herbiers, n'a pas accueilli de public depuis sa fermeture annuelle en novembre dernier. Alors qu'il devait lancer sa saison début avril, le Puy du Fou avait dû renoncer à cause de l'épidémie de coronavirus.  Depuis plusieurs jours, de nombreuses voix s'élevaient pour demander sa réouverture. La pétition lancée par la maire des Herbiers le 12 mai dernier avait dépassé la barre des 20 000 signatures. Philippe De Villiers, ancien député et créateur du Puy du Fou,  avait quant à lui dénoncé une "fermeture punitive" dans Ouest-France. Il a, semble-t-il, été entendu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.