Vendée Globe : l'arrivée d'Armel Le Cléac'h en direct

Vendée Globe : l'arrivée d'Armel Le Cléac'h en direct
Armel Le Cléac'h et son bateau "Banque Populaire (illustration)

Orange avec AFP, publié le jeudi 19 janvier 2017 à 16h01

Il est allé au bout de son rêve. Après avoir terminé deux fois deuxième, Armel Le Cléac'h a remporté ce jeudi son premier Vendée Globe, le Graal des marins en solitaire, en 74 jours, 3 heures et 35 minutes.

Il bat le précédent record établi en 2012 par François Gabard de plus de 4 jours. Accompagné par des dizaines de bateaux-suiveurs, le navigateur a parcouru les derniers milles avec le retour sur terre. Il est attendu en vainqueur vers 17h.


Au dernier classement de 15h, Le Cléac'h (Banque Populaire VIII) avait repris le large sur son plus sérieux rival Alex Thomson, pointé à 105 milles derrière lui. Le Gallois ne sera pas le premier étranger à remporter le Vendée Globe. Il est attendu dans la nuit.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
11 commentaires - Vendée Globe : l'arrivée d'Armel Le Cléac'h en direct
  • dans tous les sports ou la mécanique intervient ( cyclisme f1 voile ...entre autres ) le matériel doit étre absolument identique pour tous les concurrents .

  • Dernière phrase de l'article"le gallois ne sera pas le premier étranger à remporter le Vendée Globe"??Armel est gallois??

  • Bravo !

  • Bravo à lui ! Et puis quel bateau !!!

  • Bravo et merci, Armel, pour ce triomphe majestueux qui a fait vibrer les passionnés pendant tout ce Vendée Globe. La France retrouve de belles couleurs.