Vaucluse : une école interdit "le lancer d'élèves"

Vaucluse : une école interdit "le lancer d'élèves"©Capture d'écran Google Street View

publié le lundi 09 novembre 2020 à 17h52

A Avignon, un établissement a été obligé d'interdire "le lancer d'élèves", rapporte La Provence. Certains parents arrivant en retard jetaient en effet leurs enfants au-dessus du portail.

"Je ne lance pas mes enfants par-dessus le portail !" Le message, présent sur une affichette accrochée à la grille d'une école primaire avignonnaise, a de quoi faire sourire.

Pourtant, d'après La Provence, il répond bien à l'inconscience de certains parents d'élèves. 



"Des parents qui arrivaient après la sonnerie jetaient littéralement leurs enfants", détaille Sanaa Meziane, directrice de l'école primaire de la Trillade, au quotidien régional. "Ce n'est pas arrivé tant de fois que ça, mais pour le peu que c'est arrivé, on a préféré prendre les devants", ajoute-t-elle.

"On les laisse comme une sorte de rappel..."

Mi-septembre, l'établissement a donc décidé de coller deux affichettes sur le portail avant qu'un enfant soit blessé. Dessin à l'appui, l'école implore les parents de ne plus recourir à ce type de "technique". "Quand je suis en retard, je reviens à 10 heures, ou 15 heures", est-il précisé.


Depuis la mise en place de ces avertissements, "le lancer d'élèves" a cessé. "On les laisse comme une sorte de rappel...", confie la directrice à La Provence. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.