Vaucluse : un vététiste blessé par balle dans un accident de chasse

Vaucluse : un vététiste blessé par balle dans un accident de chasse
Un vététiste a été blessé par balle mercredi dans le Vaucluse dans un accident de chasse.

, publié le jeudi 19 décembre 2019 à 12h30

Dimanche, deux autres personnes avaient été blessées au mollet par un tir accidentel dans la Sarthe. 

Nouvel accident de chasse. Un homme qui roulait à vélo a été blessé par un chasseur dans la matinée mercredi 18 décembre à Saumane-le-Vaucluse (Vaucluse). Le vététiste qui a reçu une balle dans le bras a été emmené à l'hôpital par les pompiers, alors que le chasseur avait alerté les secours. Une enquête de gendarmerie a été ouverte, rapporte France Bleu Vaucluse. 




"Il devient nécessaire d'organiser une rencontre entre tous les acteurs concernés par le problème pour rappeler les règles de sécurité à respecter et pour reposer un cadre respecté par tous", a estimé au micro de la radio locale Georges Garcia, président de la Fédération française de cyclisme. 




Huit morts cette saison

Dimanche à Ecommoy, dans la Sarthe, un tir accidentel a fait deux blessés lors d'une partie de chasse au petit gibier, a rapporté Ouest France. Deux personnes ont été blessées au mollet, l'une se trouvaient toujours hospitalisée mardi.


 

Le 25 novembre, la secrétaire d'État à la Transition écologique Emmanuelle Wargon avait alerté dans un courrier le président de la Fédération nationale de la chasse (FNC), Willy Schraen, alors que 8 personnes ont trouvé la mort dans des accidents de chasse depuis le début de la saison. "Ce nombre est supérieur au bilan total de la saison précédente, alors même que la saison en cours est loin d'être terminée", avait-elle écrit, demandant "une réaction déterminée du monde cynégétique". 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.