Vaucluse : un incendie ravage un massif de la Bastidonne

Vaucluse : un incendie ravage un massif de la Bastidonne©L'Express

Source : l'Express, publié le lundi 24 juillet 2017 à 16h08

Plus de 400 hectares ont déjà brûlé lundi dans la Bastidonne, près de Pertuis dans le massif du Lubéron (Vaucluse). Environ 350 pompiers sont sur place et un important dispositif aérien dont des Canadair -entre 4 et 6- a été déployé.

D'importantes fumées étaient visibles des kilomètres à la ronde.

Et le Vaucluse n'est pas le seul département touché. Ce lundi 24 juillet est classé "noir" dans le Var. Un risque incendie "exceptionnel" qui concerne sept massifs forestiers varois sur neuf. La préfecture et les sapeurs-pompiers appellent riverains et touristes à tenir compte des règles de sécurité pour éviter les départs de feu.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
39 commentaires - Vaucluse : un incendie ravage un massif de la Bastidonne
  • Il faudrait que les journalistes (radio, télé, journaux) arrêtent de nous dire " ATTENTION, FORT MISTRAL, RISQUES D'INCENDIE " Ce n'est pas la peine de nous rabacher toutes les précautions que nous devons prendre. Nous sommes des gens censés et adultes.
    Par contre, le pyromane et le désiqulibré sont servis sur un plateau, ils n'ont plus qu'à mettre l'allumette, car ce n'est pas toujours le mégot et passer sous silence, la période dangereuse

  • Qui allume le feux dans ces massifs !!! il faudrait peut-être se poser la question ?

  • Il n'y a plus de chevrier et autres acteurs du débroussaillage naturel A force de maltraiter les gens de la terre ,on voit ou cela nous mène.Continuons à dénigrer le travail de la terre et a acheter toujours moins cher notre alimentation etc!

  • mdr c'est sur que dans les hauts de France de ce coté là "tranquille".
    Mais pas trop de pub restons discret

    Surtout en ce moment avec la pluie depuis ce matin,pas besoin de canadair.

  • a chaque fois c'est la méme rengaine , ces idiots de journalistes ne cessent de dire haut et fort qu'il y a d'énormes risques d'incendie, et il suffit de cette annonce pour que des abrutis jouent avec des allumettes...