Vaucluse : le petit garçon disparu à Carpentras a été retrouvé

Vaucluse : le petit garçon disparu à Carpentras a été retrouvé©Panoramic

, publié le lundi 25 janvier 2021 à 17h10

Enlevé mercredi 20 janvier à Carpentras par le compagnon de sa mère, le petit Joud a été retrouvé lundi 25 janvier selon La Provence. Il est en bonne santé.

Tout est finalement rentré dans l'ordre à Carpentras, dans le Vaucluse, où le petit Joud a été enlevé par le compagnon de sa mère le mercredi 20 janvier.

Selon les informations du lundi 25 janvier dévoilées par La Provence, l'enfant a finalement été retrouvé en Italie. C'est à Modène, dans une ville de la région d'Émilie-Romagne, que les autorités italiennes ont pu prendre en charge le jeune garçon. En bonne santé, il a été ramené par l'homme de 34 ans qui l'avait enlevé à la base et se retrouve désormais entre les mains des services sociaux italiens.



Des menaces graves

Dimanche 24 janvier, l'enquête se poursuivait pour retrouver l'enfant âgé de deux ans et demi. Les enquêteurs étaient mobilisés en France mais aussi en Italie, où le ravisseur de 34 ans avait pris la fuite.Comme le précisent nos confrères, l'alerte enlèvement n'avait pas été déclenchée en France car l'homme et l'enfant se trouvaient déjà de l'autre côté des Alpes. Mercredi, la mère avait reçu un appel très inquiétant de son compagnon, où ce dernier lui faisait part de son intention de tuer le petit Joud. Depuis ce coup de fil, il n'y avait plus eu aucun contact téléphonique entre la mère et le beau-père.

Le beau-père relâché 

L'homme a déjà été condamné pour des faits de violences conjugales. Il a d'ailleurs pris la fuite lorsque sa femme était au commissariat pour déposer plainte contre lui, révèle France Bleu. Lundi 25 janvier, La Provence rapporte que le beau-père a dans un premier temps été placé en garde à vue. Par la suite, les autorités italiennes ont fini par le remettre en liberté.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.