Vaucluse : la partie de chasse se termine dans une agence Pôle emploi

Vaucluse : la partie de chasse se termine dans une agence Pôle emploi©Panoramic

publié le samedi 10 avril 2021 à 14h02

Traquée en pleine ville par des chasseurs, une biche a trouvé refuge dans l'enceinte d'un Pôle emploi avant de succomber à ses blessures. 

C'est une scène ahurissante qui s'est déroulée dans l'enceinte d'un Pôle emploi d'Orange (Vaucluse), jeudi 8 avril. Comme le rapporte France Bleu Vaucluse, des chasseurs ont poursuivi leur proie, une biche, depuis leur pick-up jusque dans l'enceinte d'un Pôle emploi.

La chasse est pourtant interdite en pleine ville. Cela n'a pas empêché les chasseurs de venir traquer leur proie jusque devant l'établissement. 



Un délit passible de deux ans d'emprisonnement

Sérieusement blessé, la biche a trouvé refuge dans le Pôle emploi. Les chasseurs ont pris la fuite avant l'arrivée des gendarmes. L'animal a été transporté dans une clinique vétérinaire, avant de succomber à ses blessures. La biche souffrait d'hémorragies internes après avoir été percutée par le pick-up des chasseurs. Une enquête a été ouverte par les gendarmes d'Orange pour délit de chasse sur terrain privé à proximité d'habitations alors que la chasse y est interdite. Ce délit est passible de deux ans d'emprisonnement et 3 750 euros d'amende. 

Les gendarmes ont pris très au sérieux l'affaire et invitent les chasseurs à se rendre d'eux-mêmes à la gendarmerie. Selon les informations du gouvernement, la saison de chasse 2019/2020 a été plus accidentogène que la précédente avec 141 victimes. Onze accidents mortels se sont produits.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.