Vaucluse : interpellé ivre, sans permis et avec ses enfants à l'avant sans ceinture

Vaucluse : interpellé ivre, sans permis et avec ses enfants à l'avant sans ceinture©Panoramic

, publié le mardi 17 avril 2018 à 14h30

Dans le Vaucluse, un trentenaire a été arrêté par les gendarmes dimanche 15 avril. Il avait beaucoup de choses à se reprocher, rapporte La Provence et Le Dauphiné.

Les gendarmes ont fait une sacrée prise dimanche après-midi sur la route de Pertuis à Mérindol (Vaucluse).

Les militaires de la brigade motorisée des Beaumettes ont interpellé un homme de 38 ans, originaire de ce bourg du Lubéron (Vaucluse). Celui-ci aurait cherché à se faire contrôler qu'il n'aurait pu faire mieux puisqu'il conduisait son Volkswagen Combi avec un garçon en bas âge sur les genoux.
Une fois le véhicule arrêté, les gendarmes ont eu l'incroyable surprise de constater qu'un deuxième enfant se trouvait assis, d'après La Provence, debout selon Le Dauphiné, entre les deux sièges avant. Bilan : trois personnes à l'avant du van, dont deux enfants, sans aucune ceinture de sécurité !

L'inconscience de l'automobiliste mérindolais ne s'est pas arrêtée là. Les forces de l'ordre se sont rendu compte qu'il était en état d'ivresse. Il avait plus de deux grammes d'alcool dans le sang, selon le contrôle d'alcoolémie effectué.
Bouquet final : le trentenaire roulait sans permis. Ayant perdu tous ses points, il avait été annulé... trois ans auparavant ! La voiture du délinquant a été immobilisée et l'homme va prochainement répondre de toutes ses fautes devant la justice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.