Variant Omicron : un cas confirmé en Île-de-France

Variant Omicron : un cas confirmé en Île-de-France©JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

publié le jeudi 02 décembre 2021 à 09h20

Selon l'Agence régionale de santé (ARS) d'Île-de-France, il s'agit d'un habitant de Seine-et-Marne, de retour d'un séjour au Nigeria.

C'était "une question d'heures", assurait mercredi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, faisant état de "13 cas suspects". Après un premier cas détecté à la Réunion, la présence du variant Omicron du Covid-19 est avérée en métropole, avec un cas confirmé en Île-de-France, indique jeudi 2 décembre l'Agence régional de santé (ARS) de la région dans un communiqué.




"Un voyageur résidant en Seine-et-Marne a été testé positif au Covid à sa descente d'avion le 25 novembre, de retour d'un séjour au Nigeria. Le séquençage du prélèvement a révélé mercredi 1er décembre que cette personne était porteuse du variant Omicron. Il s'agit d'un homme entre 50 et 60 ans qui ne présentait pas de symptômes au moment du test", précise l'ARS dans son communiqué.

Sa femme est également positive au Covid-19 et des tests sont en cours pour savoir si il s'agit du variant Omicron. Une troisième personne du foyer a par ailleurs été testée le 2 décembre pour savoir si elle était contaminée, indique encore l'ARS, précisant qu'aucune de ces trois personnes n'est vaccinée.

Tous ont été placés à l'isolement.  
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.