Var : une mini tornade fait des dégâts importants à Hyères

Var : une mini tornade fait des dégâts importants à Hyères
Les serres d'une exploitation agricole ont été presque totalement détruites.
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 05 novembre 2017 à 17h20

Une mini tornade a provoqué d'importants dégâts dans la nuit de samedi à dimanche près de l'aéroport de Hyères-Toulon (Var).

Toits arrachés, arbres déracinés, camions retournés, baies vitrées explosées... La trombe marine a touché terre vers 2h du matin.

Un parc automobile a été dévasté, sans faire de blessé. Selon Var Matin, de gros dégâts sont à déplorer dans la zone du Palyvestre, où les serres d'une exploitation agricole ont été presque totalement détruites.



La RD559A, La RD197, La RD42 et la RD197 ont été momentanément fermées après l'inondation des routes. Contrairement aux Bouches-du-Rhône, au Gard ou à l'Hérault, le département du Var n'avait pas été placé en vigilance orange par Météo France. Le département était en vigilance jaune.



"C'est lors de l'impact du front orageux que la mini tornade s'est formé", a expliqué le prévisionniste du site internet météo varoise. "On ne pouvait pas la prévoir. Elle a surpris les habitants". Selon France 3, les pompiers du Var ont effectué plus de 30 interventions durant la nuit.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU