Var : une mini tornade fait des dégâts importants à Hyères

Var : une mini tornade fait des dégâts importants à Hyères

Les serres d'une exploitation agricole ont été presque totalement détruites.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 05 novembre 2017 à 17h20

Une mini tornade a provoqué d'importants dégâts dans la nuit de samedi à dimanche près de l'aéroport de Hyères-Toulon (Var).

Toits arrachés, arbres déracinés, camions retournés, baies vitrées explosées... La trombe marine a touché terre vers 2h du matin.

Un parc automobile a été dévasté, sans faire de blessé. Selon Var Matin, de gros dégâts sont à déplorer dans la zone du Palyvestre, où les serres d'une exploitation agricole ont été presque totalement détruites.



La RD559A, La RD197, La RD42 et la RD197 ont été momentanément fermées après l'inondation des routes. Contrairement aux Bouches-du-Rhône, au Gard ou à l'Hérault, le département du Var n'avait pas été placé en vigilance orange par Météo France. Le département était en vigilance jaune.



"C'est lors de l'impact du front orageux que la mini tornade s'est formé", a expliqué le prévisionniste du site internet météo varoise. "On ne pouvait pas la prévoir. Elle a surpris les habitants". Selon France 3, les pompiers du Var ont effectué plus de 30 interventions durant la nuit.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
14 commentaires - Var : une mini tornade fait des dégâts importants à Hyères
  • j' ai passé mes vacances au pradet quel coin pourri jamais je n'y remettrais les pieds vacances gâchées" interdiction de visiter les sites a risques a cause du danger d'incendie" cause la sécheresse et le mistral de 5 lettres qui dessèche tout et qui rend l'eau glacée et les ballades épouvantables quel bled ....

  • et comme ils ne doivent pas être assuré ils n'auront rien!

  • La maison de mon fils a subi de gros dégâts sur le toit,espérons que les assurances ne mettront pas des battons dans les roues pour indemniser et que la catastrophe naturelle sera reconnue rapidement même si c’est très localisé !

  • Bonjour les dégâts
    La baie vitrée devait être vachement bien fixée a la vue du film
    Encore un travail de bricoleur du Dimanche
    Il va demander aux assurances de la qualité dans le matériel et la pose!!!!!!!

    Calculez l'effort engendré par un vent de tempête sur une grande surface plane :Vous serez sidéré et moins étonné de la chute de la fenêtre .

  • Comme beaucoup de mes voisins de l'avenue du Palyvestre la question est .? ou sont les services municipaux , les polices municipales ,Mr le MAIRE, pas de mise en sécurité de la voie public, les véhicules circulent a plus de 70 km/h. on balaie des débris de verres des serres avoisinantes et on nous klaxone. parce que l'on gêne, mais ma maison n'a plus de toit et nous sommes trempés à l'intérieur, on bâche , dans l'attente du contact avec l'assureur LUNDI.

    Je ne félicite pas du tout la réaction négative de la municipalité.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]