Var : une femme poignardée à mort par son compagnon devant leurs enfants

Var : une femme poignardée à mort par son compagnon devant leurs enfants

La police a été avertie par plusieurs appels téléphoniques (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 25 décembre 2017 à 20h51

La mère de famille est décédée peu de temps après son arrivée à l'hôpital.

Une femme de 41 ans a été mortellement poignardée par son compagnon lundi 25 décembre, à Toulon, dans le Var, rapporte France Bleu Provence sur son site.

Les faits se sont déroulés au domicile familial au cours d'une dispute qui a éclaté pendant l'heure du déjeuner. Le père s'empare alors d'un couteau et poignarde sa compagne, devant les trois enfants du couple, âgés de 9, 14 et 15 ans.

Deux d'entre eux ont été légèrement blessés, notamment au poignet, en tentant de s'interposer. "Choqués, ils n'ont pas encore pu être entendus", a expliqué une source policière.

"Une petite famille tranquille"

L'homme âgé de 43 ans, brièvement hospitalisé pour effectuer des analyses, a été placé en garde à vue au commissariat de Toulon, a précisé une source policière. La police a été prévenue par plusieurs appels téléphoniques, dont le sien.

La mère de famille, âgée de 41 ans est décédée des suites de ses blessures, à son arrivée à l'hôpital. Une enquête pour "homicide" a été ouverte. Selon les enquêteurs, uil s'agirait d'un meurtre suite à un différend familial.

Un drame que les voisins ne s'expliquent pas. "C'était une petite famille tranquille sans histoires, le père est très gentil, la mère aussi. Ce n'est pas possible je tombe des nues", témoigne ainsi Vanessa, interrogée par Farnce Bleu Provence.

En 2016, 123 femmes ont été tuées en France par leur partenaire ou ex-partenaire. 

 
35 commentaires - Var : une femme poignardée à mort par son compagnon devant leurs enfants
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]