Var : un impressionnant incendie dans un massif proche de Saint-Mandrier

Var : un impressionnant incendie dans un massif proche de Saint-Mandrier©Panoramic

, publié le lundi 29 juillet 2019 à 15h50

C'est dans la zone à risque de Saint-Mandrier (Var) qu'un violent incendie s'est déclenché dans la matinée du lundi 29 juillet. Selon BFMTV, 300 sapeurs-pompiers s'activent actuellement pour éteindre ce feu.

D'énormes nuages de fumée masquent le ciel de Saint-Mandrier dans le Var. Dans la matinée du lundi 29 juillet, un incendie a touché un massif situé dans les alentours. Actuellement, selon BFMTV, un vaste dispositif d'urgence a été mis en place pour tenter de mettre fin à cette catastrophe. Si le feu ne progresse plus, 300 sapeurs-pompiers interviennent toujours pendant que 7 avions survolent les flammes.


La zone de Saint-Mandrier est très surveillée. Elle se situe proche du dépôt d'hydrocarbures du Lazaret, qui représente en quelque sorte la station essence de la Marine française. De nombreuses habitations sont également à proximité de l'incident. Les canadairs continuent d'agir malgré la difficulté d'intervenir sur une presqu'île. Pour l'instant, les autorités n'ont pas encore déterminé l'origine de cet incendie. Elles restent attentives car « des zones ont été peu arrosées et, avec le vent annoncé dans la semaine, il y a d'autres zones à risques », affirme à BFMTV le colonel Christophe Pasquini.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.