Var : un gendarme se suicide avec son arme de service

Var : un gendarme se suicide avec son arme de service
Un gendarme en faction, le 9 mars près de Toulouse

, publié le lundi 08 octobre 2018 à 09h00

L'homme a mis fin à ses jours chez lui, à La Valette-du-Var, dimanche 7 octobre, selon la revue spécialisée L'Essor de la Gendarmerie nationale.

Un gendarme s'est donné la mort dans le Var, a indiqué dimanche soir le procureur de la République de Toulon, Bernard Marchal. Le magistrat s'est refusé à tout commentaire. Le gendarme a été retrouvé à son domicile de La Valette-du-Var, une commune située près de Toulon.

Selon les informations publiées par L'Essor de la Gendarmerie nationale, une revue indépendante de la hiérarchie militaire, le militaire aurait utilisé son arme de service pour se donner la mort. Toujours selon cette publication, l'homme aurait ensuite été découvert par des camarades de son unité, le peloton local de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG).



Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade locale de recherches de la gendarmerie, appuyée par des enquêteurs venus de Marseille. Il s'agit du 28e suicide d'un membre de la gendarmerie cette année, selon le quotidien Var Matin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.