Var : un camion-citerne en feu, la conductrice n’a pas survécu
© Gwendoline Le Goff/Panoramic
Un camion-citerne s’est embrasé, mercredi 27 septembre, après une sortie de route près du Muy (Var). La conductrice, piégée à l’intérieur du véhicule, est décédée.
Un camion-citerne, qui transportait 10m³ d’hydrocarbures et qui circulait sur la RD125 près du Muy (Var), a heurté les rails de sécurité sur près de 200 mètres et est sorti de la route ce mercredi 27 septembre vers 10h30, rapporte Var-matin. Le véhicule s’est enflammé avant de s’immobiliser en contrebas, à huit mètres du fleuve de L’Argens. Piégée dans sa cabine, la conductrice du poids lourd, âgée de 26 ans, est décédée.
Le feu a été maîtrisé
D’importants moyens ont été déployés afin de limiter la propagation du feu. Les fumées noires après l’accident étaient visibles sur plusieurs kilomètres à la ronde. La RD125 et la RD25 ont été coupées à la circulation, ainsi que l’échangeur Le Muy de l’autoroute A8 dans les deux sens de circulation. Une unité de dépollution venue de Brignoles est intervenue pour installer des barrages flottants afin de capter les hydrocarbures et limiter la pollution des eaux. Une unité venue de Fréjus-Saint-Raphaël mesure la pollution atmosphérique.
Le feu a été maîtrisé en début d’après-midi mais n’était pas encore éteint. La gendarmerie est arrivée sur place pour faire les premières constatations.
publié le 27 septembre à 19h51, Lilian Moy, 6Medias