Var : un bateau touché par une explosion, le bilan fait état de plusieurs victimes

Var : un bateau touché par une explosion, le bilan fait état de plusieurs victimes©Panoramic (photo d'illustration)

publié le samedi 28 août 2021 à 15h55

Selon les informations de France 3 Régions, une explosion a eu lieu à bord d'un bateau situé au port de Hyères dans le Var. Plusieurs victimes sont à déplorer dont une femme de 59 ans en urgence absolue.

Le port de Hyères, dans le Var, est plongé dans une situation d'urgence samedi 28 août. Alors qu'il effectuait un ravitaillement de carburant, un bateau mesurant environ dix mètres a été touché par une explosion. Le SDIS du Var, accompagné de 30 sapeurs-pompiers, s'active pour venir en aide aux victimes.


Selon un premier bilan, plusieurs personnes ont été touchées. Sur le quai lors de l'explosion, une femme de 59 ans a été évacuée au centre hospitalier Sainte-Anne, situé à Toulon. Elle souffre de nombreuses brûlures et serait en urgence absolue. Une jeune fille, âgée de 14 ans, était à bord du bateau lors des faits et serait légèrement blessée, à l'instar d'un homme de 50 ans. Une quatrième personne est saine et sauve.

"Personne ne fumait au moment du plein"

L'heure est également aux investigations pour comprendre comment un tel incident a pu se produire. Interrogé par France 3 Régions, le capitaine Olivier Pécot du SDIS 83 écarte déjà une première piste en soulignant qu'à sa connaissance, "personne ne fumait au moment du plein".

Une première piste est étudiée par les autorités. "Il se pourrait qu'une accumulation de vapeur d'essence dans la cale du bateau ait pris feu lors du redémarrage, c'est très rare", confie le capitaine au média.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.