Var : sept massifs forestiers interdits au public en raison du risque d'incendie

Var : sept massifs forestiers interdits au public en raison du risque d'incendie

Un pompier après un incendie dans une forêt du Var le 19 juillet 2016.

Orange avec AFP, publié le mercredi 12 juillet 2017 à 15h40

La préfecture du Var (83) a placé sept de ses neuf massifs forestiers en alerte rouge incendie, interdisant tout accès aux sites ce mercredi 12 juillet.


Le département est en vigilance rouge après les vagues de chaleur et de sécheresse enregistrées durant le mois de juin. L'accès et la présence de toute personne est interdit dans les sept massifs suivants : Monts Toulonnais, Haut-Var, Sainte-Baume, Corniche des Maures, Maures, Centre Var et Estérel.

Le risque très sévère d'incendie requiert une haute vigilance. Il ne faut notamment pas fumer, faire du camping sauvage, jeter des détritus ou encore circuler au-delà de voies publiques. Comme le rappelle Var-Matin, même l'accès par la mer aux massifs est interdit.

En juillet 2016, un feu de forêt avait dévasté près de 630 hectares à Correns, dans le Var et des incendies avaient ravagé plusieurs centaines d'hectares dans le département voisin des Bouches-du-Rhône.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
25 commentaires - Var : sept massifs forestiers interdits au public en raison du risque d'incendie
  • bravo c est comme pour les attentats donnez des éléments aux pyromanes ! on dirais que cela vous attristent qu il n y est pas encore eu de feux et potentiellement des victimes?

  • Les vacanciers (ou riverains) qui sont mécontents de ces interdictions sont tout simplement des inconscients !

  • Excellente décision

  • bonne initatinve surtout que rreconstitue la nature est tres difficile dans le var

  • Enfin, ça arrive chez nous ! Voilà des dizaines d'années que ces mesures existent dans d'autres pays comme l'Australie, le Japon ou le Canada.