Var : le département offre 4.000 chèques-vacances de 500 euros

Var : le département offre 4.000 chèques-vacances de 500 euros
Le port de Saint-Tropez, dans le Var. (Photo d'illustration)

, publié le jeudi 06 août 2020 à 11h00

Pour relancer la consommation et le tourisme, le conseil départemental du Var va distribuer 4.000 chèques vacances aux personnels et agents qui ont travaillé pendant le confinement.

"Relancer la consommation et soutenir la reprise des activités des professionnels du tourisme". C'est l'objectif fixé par le conseil départemental du Var qui a pris une décision qui va ravir des milliers de personnes. 4.000 chèques-vacances seront offerts aux 4.000 premiers Varois éligibles qui en feront la demande.


Les critères d'éligibilité n'ont pas été fixés au hasard, puisqu'ils concernent les "personnels et agents" qui ont continué à travailler lors du confinement. Pourront donc en bénéficier, les assistants familial, les aides à domicile, les agents du Centre départemental de l'enfance du Var, les personnels d'Ehpad ou d'une Maison d'enfants à caractère social.

Ces chèques, d'une valeur de 500 euros sont intégrés dans un plan de relance de l'activité touristique, qui souffre particulièrement en période de crise sanitaire. Dématérialisés, ils seront ainsi utilisables chez les professionnels du tourisme. 

L'action va coûter près de deux millions d'euros au département, qui s'est associé à l'Agence nationale des chèques vacances et la région Sud Paca.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.